2676 rue Beaubien Est, H1Y 1G7, Montreal, Canada (514) 722-9176

Les agents de comblement

Institut Louise Morisset  Les agents de comblement

Les agents de comblement

Les agents de comblement – pour déjouer les signes du temps

 

Les agents de comblement : qu’est-ce que c’est ?

 

À l’Institut Capillaire Louise Morisset, nous utilisons deux types d’agents de comblement : les acides hyaluroniques et l’hydroxylapatite de calcium.

L’acide hyaluronique est un sucre qui se retrouve naturellement dans votre peau. Les acides hyaluroniques synthétisés arborent une structure moléculaire semblable à l’acide hyaluronique naturel. L’intégration des produits injectés dans les tissus se fait donc de façon harmonieuse, et ils apportent du galbe, du comblement aux endroits injectés, d’où leur appellation « agents de comblement ».

L’hydroxylapatite de calcium sert non seulement d’agent de comblement, mais aussi d’agent stimulant la production du collagène. Ainsi, au fil des mois suivant l’injection, votre collagène naturel sera stimulé et le résultat sera naturel et plus durable. Ce produit n’empêche pas le vieillissement, mais il le ralentit.

À quoi servent les agents de comblement ?

 

Les agents de comblement injectables serviront à corriger certaines asymétries du visage, les pertes de volume (ex. joues creuses), les rides, le relâchement de la peau du visage, augmenter le volume des lèvres, définir le contour des lèvres, galber les joues, galber le menton, redéfinir la mâchoire, rajeunir les mains, etc.  La durabilité des résultats varie selon le type de produit utilisé (un produit plus ferme dure plus longtemps) et selon la zone du visage injectée (les lèvres durent moins longtemps, les joues et la mâchoire durent moins longtemps). Selon le type d’agent de comblement utilisé, on peut s’attendre à une durée allant de 6 mois (lèvres) jusqu’à 18-24 mois (joues, mâchoire).

À quoi s’attendre ?

 

Le traitement en soi ne prend habituellement qu’une trentaine de minutes, et se fait avec un léger inconfort. Le produit injecté est jumelé avec un anesthésiant afin de rendre la procédure plus confortable. Les effets secondaires les plus fréquents sont les ecchymoses, de petits saignements aux sites d’injection et une sensibilité au niveau des zones injectées durant quelques jours. Rarement, les injections engendreront une asymétrie, une infection locale ou encore la formation d’un granulome (petit nodule inflammatoire). D’autres effets secondaires et complications sont possibles. Votre professionnel doit discuter de ceux-ci avec vous lors de la consultation, et obtenir votre consentement éclairé avant de procéder aux injections.

Quels sont les prix ?

 

Les prix varient énormément selon la quantité de produit utilisé, et cela dépend de la zone injectée, des résultats désirés, du déficit volumique pré-existant, du type de produit utilisé, etc.Certains de nos produits ont une durabilité allant jusqu’à 24 mois.

Je vous conseille de consulter un médecin ou une infirmière ayant de l’expérience dans le domaine, afin d’obtenir une évaluation détaillée, vérifier la présence de contre-indications et afin d’établir un plan de traitement adapté à votre physionomie, à vos besoins et à vos attentes.

* À l’Institut Capillaire Louise Morisset, les injections d’agents de comblement sont effectuées par une infirmière, sous l’ordonnance d’un médecin.

* N.B. Puisque chaque individu réagit différemment aux traitements, aucune garantie de résultat ne peut être fournie.

* Pour davantage d’informations sur les agents de comblement, surveillez la revue Les Nouvelles Esthétiques Spa Canada. Une série d’articles rédigés par notre médecin seront publiés au cours de l’année 2017.

Rendez-vous amoureux:

octobre 11, 2017

Catégorie:

Médico Esthétique, Tous